Improvisez vous photographe

SECHE-SERVIETTE-RADIATEUR est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Prendre en photos votre intérieur vous donne envie mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous donnons quelques astuces...

Parfois prendre une jolie photo de votre intérieur dépend de très peu de choses comme être bien parallèle au sol au moment de prendre sa photo ou encore éviter d'utiliser le flash... Nous allons vous donner des petits trucs qui vous aideront autant que possible à prendre des photos de votre intérieur à la façon de nombreux photographes professionnels.

1. Mettez un peu d'ordre dans votre pièce
Une maison arrangée est une maison accueillante. Le moins d'objets il y aura sur la photo, au plus votre sèche-serviette sera mis en avant et la photo harmonieuse.

Les pièces surchargées deviennent moins agréables à vivre et perdent aussi en impression d’espace à travers la photo. Le sèche serviettes ne sera pas mis en valeur et le client n'arrivera pas à se projeter dans la pièce.

Rangez donc les objets superflus : remettez les serviettes qui trainent dans les placards, rangez les vêtement dans les armoires, cachez les produits de beauté dans les salles de bains. Tout ceci améliore énormément le rendu de vos photos.

2. Ouvrir les stores et allumer les lumières
Afin d’améliorer encore l'impression d'espace, de grandeur nous vous conseillons de laisser entrer un maximum de lumière naturelle. De plus, en allumant également les lampes et luminaires, même en pleine journée, vous obtiendrez une image beaucoup plus chaleureuse et accueillante.

Cela peut sembler contre-intuitif d'allumer les lumières malgré la lumière naturelle, mais cela permet d'équilibrer la lumière externe et l'éclairage intérieur. Cela augmente considérablement l'impression d'espace d'une pièce à vivre.

La taille, la clarté et la convivialité sont primoridaux dans la prise de photo d'intérieur.

3. Soignez la prise de vue
Essayez de garder votre appareil photo ou votre téléphone le plus parallèle au sol possible et évitez de le pencher vers le haut ou le bas au risque de distordre les lignes verticales de l’image, ce qui ne donne pas le meilleur rendu.

4. Choisissez un angle de vue légèrement plus bas
La hauteur de la photo est important également. Positionner votre appareil plus bas que la hauteur de votre œil, vos photos ressembleront plus facilement à celles des magazines de déco.

5. Éteignez le flash
La lumière naturelle ainsi que l'éclairage de votre intérieur suffira à réaliser une belle photo. Le flash n'apportera rien à la photo mis à part de mauvaises ombres et une modification de certaines couleurs qui rendront moins bien qu'avec un éclairage naturel. Alors, désactivez votre flash et appréciez le rendu de votre photo

Tous droits réservés Matisere - Sèche Serviette Radiateur - 2019