Raccordement d'un sèche-serviette

Les sèche-serviettes peuvent être raccordés de différentes manières afin de s'adapter au mieux à votre configuration. Les raccordements se font aussi bien aux extrémités (à gauche ou à droite) ou au centre pour plus d'esthétisme. Nous vous présentons ci-dessous les raccordements les plus fréquents, classés par type d'alimentation: chauffage central, électrique ou mixte. Dans la plupart des cas, ces raccordements s'effectuent par des arrivées situées en partie basse (au sol) ou arrière (dans le mur).

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

 

Selon la position souhaitée, vous pouvez raccorder votre sèche-serviettes au centre ou aux extrémités selon votre choix et votre configuration. Dans les salles de bain moderne, on trouve le plus souvent des raccordements au centre.

Selon l'arrivée des tuyaux, vous avez la possibilité de le raccorder par le sol si vos tuyaux viennent d'en bas, si vous avez un garage par exemple ou si vous êtes en étage. Vous pouvez également les raccorder par le mur si vos tuyaux arrivent par derrière.


Bon à savoir :
- Les kits robinetterie raccordés au sol sont reversibles.
- Les kits de raccordements aux extrémités peuvent être munis d'une tête thermostatique ou sans selon votre choix.
- Vous avez la possibilité de choisir, en accessoire, l'orientation de la tête pour les raccordements au mur.
- Tous les raccordements existent en finition satiné ou chromé.

Selon la position souhaitée, il existe 2 possibilités de raccordements électriques, avec le thermostat à gauche ou avec le thermostat à droite. Naturellement, cela entraine la création d'une arrivée électrique s'il n'en n'existe pas.


 

 

La couleur du thermostat est déterminée en fonction de celle du sèche-serviette. Un thermostat noir est installé sur les sèche-serviettes noirs. Un thermostat blanc pour les sèche-serviettes blancs, satiné pour les sèche-serviettes de couleur et chromé pour les sèche-serviettes chromés.

 

 

 

2 options possibles :
- un thermostat avec affichage digital
- un pack thermostat d'ambiance. 

Le raccordement d'un sèche-serviette mixte associe un raccordement au circuit d'eau chaude et à l'électricité. Ainsi, vous basculez d'un mode de chauffage à l'autre selon votre besoin.

Choisissez la robinetterie et le thermostat en fonction de la position souhaitée.


Tous les sèche-serviettes mixtes sont livrés avec un thermostat de série adapté à la couleur de votre sèche-serviette (Cf. "Raccordement d'un sèche-serviettes électrique" pour les options possibles)

 


 

4 installations possibles :
- La robinetterie au centre avec le thermostat à droite ou à gauche (Z1, Z8).
- La robinetterie à droite et le thermostat à gauche ou l'inverse (V2).

Ces 4 installations sont possibles avec un raccordement au mur ou au sol soit 8 choix en tout.

Par ailleurs, les sèche-serviettes design et sèche-serviettes chromés ont les mêmes raccordements que les sèche-serviettes vus ci-dessus, et sont, bien entendu, disponibles en version chauffage central, électrique ou mixte.

Les sèche-serviettes plus spécifiques comme les sèche-serviettes horizontaux, pour angle, avec miroir ou de type "cloison" ont souvent des raccordements qui leur sont propres. Ils vous seront détaillés dans le bouton "options" directement lié au produit en question.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Sèche Serviette Radiateur - Matisere - 2020