Sèche-serviette électrique

Découvrez notre gamme de sèche-serviettes électriques pour apporter confort et esthétisme à votre salle de bain.


Le sèche-serviette électrique se raccorde directement à l'installation électrique de l'habitation. Le raccordement électrique se fait soit à droite soit à gauche de votre sèche-serviette en fonction de la configuration de votre installation électrique. Le sèche-serviette électrique est fourni avec une résistance et un thermostat de série (Classe II), prêts à être installés.
Ce type de radiateur permet d'obtenir une chaleur constante et agréable dans la salle de bain tout en séchant et maintenant les serviettes chaudes.

Vous retrouverez dans cette gamme, des sèche-serviettes au format vertical ou horizontal, de grandes ou de petites tailles afin d'optimiser l'espace de votre salle de bain. Les modèles sont personnalisables en 250 couleurs de votre choix. Nous vous proposons également plusieurs accessoires et options selon vos envies.
Naviguez sur notre page et trouvez le modèle idéal pour votre habitation !

Quelle est la distance réglementaire à respecter entre la partie électrique du sèche-serviette et un point d'eau de la salle de bain ?

Vous devez respecter les volumes électriques définis pour une salle de bain. Nous détaillons l'ensemble des choses à savoir dans notre section Normes. Une fois le positionnement de votre sèche-serviette défini suivant les directives réglementaires, veillez à placer son raccordement électrique derrière votre appareil idéalement. Pour le placer à côté du sèche-serviette il faudra qu'il se trouve en zone considérée "hors volume électrique" nécessairement.

Faut-il faire appel à un électricien ou à un chauffagiste pour l'installation de son sèche-serviette électrique ?
Il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel du chauffage pour installer votre sèche-serviette.

Celle-ci peut se faire aisément en suivant notre guide d'installation à la rubrique Normes.

Cependant si vous ne vous sentez pas confiant pour le faire vous-même, vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel.


Qu'est ce qu'un sèche-serviette de classe II ?
Il s'agit de la classe électrique du sèche-serviette. Un sèche-serviette de classe II possède une double isolation électrique et ne nécessite pas d'être raccordé à la Terre. Tous nos sèches-serviettes sont de classe II.

Où placer le raccordement électrique par rapport au sèche-serviette ?
En fonction de votre arrivée de cables électriques, vous pouvez décider de raccorder votre sèche-serviette à droite ou à gauche de celui-ci. Vous pouvez au choix décider de positionner le raccordement électrique derrère votre sèche-serviette ou sur le côté. Mais attention si le raccordement est en dehors du sèche-serviette, cette connexion doit impérativement se trouver dans la zone "Hors-volume" électrique.

Dois-je redémarrer ou reprogrammer mon sèche-serviette en cas de coupure de courant ?
En cas de coupure de courant, dès que le courant sera rétabli il vous suffit de vérifier que votre sèche-serviette fonctionne bel et bien. Il se peut que les coupures de courant impactent le bon fonctionnement de celui-ci. Il vous faudra cependant remettre l'heure pour que votre programmation continue aux heures où vous le souhaitez.

Comment monter mon sèche-serviette électrique ?
Retrouvez nos directives dans notre section Normes pour le montage de votre sèche-serviette électrique.


Comment se diffuse la chaleur dans un sèche-serviette électrique ?
Le sèche-serviette électrique est non pas rempli d'eau mais d'un fluide spécifique avec une résistance. La résistance fait chauffer le liquide dans le radiateur et provoque sa circulation. En chauffe, les molécules du liquide circulent dans les tubes du radiateur pour chauffer les parois du sèche-serviette. Lorsque votre sèche-serviette est éteint, le liquide refroidi et revient dans les parties basses du radiateur.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Sèche Serviette Radiateur - Matisere - 2020