Sèche-serviette mixte

Venez découvrir notre gamme de sèche-serviettes mixtes. Le sèche-serviette mixte se raccorde au circuit de chauffage central de votre maison ainsi qu'au circuit électrique. Il peut ainsi bénéficier des 2 possibilités pour une utilisation économique même à la mi-saison.
L'avantage d'un sèche-serviette mixte ? Que ce soit durant la période de chauffe hivernale, grâce au fonctionnement par chauffage central, ou dès l'arrivée des beaux jours, lorsque vos autres radiateurs sont éteints, votre sèche-serviette mixte apportera une chaleur optimale à votre salle de bain tout en gardant vos serviettes sèches et bien chaudes. Pour une meilleure efficacité, choisissez la taille et la puissance adaptées à vos besoin.

L'ensemble des modèles présenté en chauffage central et électrique sont disponibles en version mixte. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi notre nuancier de 250 couleurs celui qui conviendra le plus à votre décoration ! N'hésitez plus et explorez cette rubrique pour trouver le modèle idéal !

Quelle est la distance réglementaire à respecter entre la partie électrique de mon sèche-serviette et un point d'eau ?
L'indice de protection (IPx5) et la classe électrique (II) des sèche-serviettes proposées à la vente autorisent une installation dans le volume électrique 2 ainsi qu'en hors-volume. La délimitation de ces volumes est expliquée dans notre section Normes. Nh'esitez pas à vous y référer et suivre notre guide pour une installation en toute conformité.

Sur mon sèche-serviette mixte, comment positionner les raccordements électriques et à eau chaude?
Au moment de la commande de votre sèche-serviette mixte, vous aurez la possibilité de choisir entre toutes les configurations possibles afin d'obtenir parfaitement les branchements correspondants à votre disposition actuelle. Les raccordements en Z1N et Z8N se définissent par un branchement de l'eau chaude au centre alors que le raccordement électrique se fait à une des deux extrémités au choix. L'option V2 vous permet de raccorder l'arrivée d'eau chaude à une des deux extrémités et celui électrique à celle opposée.


Qu'est ce que la marche forcée ?
La marche forcée est le fait d'imposer la mise en route de votre chauffe-eau quelque soit le moment de la journée. A la différence du mode AUTO qui enclenchera la mise en route de votre chauffe-eau seulement en heures creuses la marche forcée vous permet de produire plus rapidement de l'eau chaude, en cas de forte consommation lorsque vous recevez de la famille ou des amis par exemple.

Pourquoi choisir un sèche-serviette mixte plus qu'un autre modèle ?
Il vous permet de faire des économies d'énergie puisque la combinaison des deux versions de raccordement permet d'adapter sa consommation selon les saisons et les périodes.
De ce fait, les sèche-serviettes mixtes apportent plus de confort dans votre salle de bain constamment chauffée de façon optimale. Ils donnent alors la possibilité de sècher ses serviettes, réduire l'humidité de la pièce et donc les mauvaises odeurs et les risques de moisissure.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Sèche Serviette Radiateur - Matisere - 2020