Les radiateurs de salle de bain

SECHE-SERVIETTE-RADIATEUR est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Dans cette rubrique retrouvez toutes les informations relatives aux radiateurs de salle de bain. Installation, différences avec un sèche-serviette, avantages ..... Tout ce que vous devait savoir avant de faire votre choix.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Vous vous demandez peut être quelle différence y a-t-il entre un radiateur de salle de bain et un sèche-serviette ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Il est important pour beaucoup d'entre nous de tenir une salle de bain à bonne température, c'est pourquoi nous nous demandons quel radiateur ou quel sèche-serviette serait le mieux pour répondre à notre envie (pour connaître les avantages d'installer un radiateur ou un sèche-serviette dans votre salle de bain, cliquez ici).

Le radiateur de salle de bain a comme fonction principale de chauffer votre pièce afin d'avoir à une température idéale.

Le sèche-serviette, lui, a pour fonction de chauffer votre pièce lorsque vous y êtes tout en permettant d'accrocher vos serviettes et vous apporter le confort d'une serviette chaude en sortant de votre douche.

Dans les deux cas, l'utilisation du radiateur de salle de bain ou du sèche-serviette a pour but premier de bénéficier d'une température agréable dans votre salle de bain et peuvent aussi être des éléments de décoration pour parfaire votre intérieur.
Selon la taille de votre pièce, le radiateur ou le sèche-serviette devront être choisis en fonction de leur puissance.

Nous vous laissons donc naviguer sur notre site afin de trouver le modèle qui répondra au mieux à votre demande : raccordement, forme, couleurs... Cliquez ici pour découvrir nos gammes.

N'hésitez pas à nous appeler pour toute question ou information complémentaire.

Vous souhaitez acheté un radiateur de salle de bain... Mais où l'installer afin d'avoir une salle de bain bien chauffée ? Quel emplacement choisir, quelle est la bonne dimension et le bon raccordement ?

Il faudra trouver le point d'équilibre entre le fonctionnel (dimensions, puissance, raccordement) et l'esthétisme (couleur, design, accessoires). Trouvez l'endroit de votre pièce où votre radiateur de salle de bain sera le mieux installé tout en "checkant" les points suivants pour respecter une installation fonctionnelle et aux normes :

- "Pas trop haut, pas trop bas" : il est nécessaire d'installer votre sèche-serviette à une hauteur convenable afin  de pouvoir accrocher vos serviettes facilement, que celles-ci ne traînent pas par terre et que l'accès soit facile. Prenez en compte que votre radiateur doit être à plus de 10cm du sol si possible pour des raisons de sécurité et de diffusion de la chaleur.

- Pas d'obstacle : n'installez pas votre radiateur derrière un meuble ou coincé derrière la porte. Installez le dans un espace complètement libre afin d'optimiser la diffusion de la chaleur.

- Attention au point d'eau ! Votre radiateur doit respecter une distance de sécurité avec les points d'eau pour être à la norme NFC15-100 dans le cas d'un sèche-serviette électrique et mixte, consultez notre article à ce sujet en cliquant ici.

Il n'est ni trop haut, ni trop bas, aucun obstacle et les points d'eaux sont assez éloignés ? Vous avez trouvé l'endroit parfait pour installer votre sèche-serviette ou votre radiateur de salle de bain !

Après tout, pourquoi installer un radiateur dans sa salle de bain ou un sèche-serviette ?

Ils vous apporteront de nombreux avantages, nous les avons lister pour vous ci-dessous : 

La diffusion de la chaleur de votre radiateur de salle de bain vous permet de maintenir une température constante ce qui permet de lutter contre l'humidité et éviter la moisissure. Les salles de bain étant souvent exposées à une forte humidité avec les vapeurs de l'eau chaude de la douche.

Une température constante et bien réglée permet d'avoir une salle de bain agréable et apporte tout le confort souhaité.

Nos radiateurs de salle de bain sont en acier, celui-ci monte très vite en température. De plus, l'acier est léger contrairement à la fonte et plus maniable et nous pouvons le retrouver sous différentes formes et différents styles.

En effet, nous vous propopons des formes différentes :

- des radiateurs de salle de bain design : horizontal, vertical, d'angle, de petite largeur, avec miroir ou chromé. Cette gamme de radiateurs design se compose de nombreux modèles réalisables en 250 couleurs possibles.

- des radiateurs standards : horizontal, vertical, grande puissance, soufflant... Ces radiateurs de salle de bain standards sont proposés dans différentes puissances et dans différentes dimensions. La simplicité du design et sa légereté facilite l'ssemblage et le montage du radiateur.

Tous droits réservés Matisere - Sèche Serviette Radiateur - 2019