Comment optimiser l'espace de sa salle de bain ?

Aménager sa salle de bain engage un budget important même si celui-ci peut varier. Choisir le bon sèche-serviette aura un impact sur la finition de votre salle de bain et votre intérieur. Ce n'est pas un élément à négliger, ni sur le point technique ni sur le point esthétique. C'est pour cela que nous avons créer cette page afin de vous aider dans votre choix et vous apporter des conseils avec un oeil d'expert.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

On rêve tous d'une salle de bain spacieuse pouvant contenir tout ce que l'on souhaite : douche, baignoire, étagère, sèche-serviette... Mais voilà, parfois nous ne disposons que d'un petit espace et nous nous retrouvons vite confronter à faire un choix entre notre étagère préférée ou installer un sèche-serviette pour avoir chaud à la sortie de la douche. C'est pour cela que nous vous proposons des sèche-serviettes spécialement conçus pour répondre à ce genre de situation !

Concernant les mini sèche-serviettes ou aussi appelés sèche-serviettes de petite taille, nous avons une catégorie exclusivement dédiée, il ne vous reste plus qu'à cliquer ici pour la découvrir notre gamme de petits sèche-serviettes.

Le petit format de ces sèche-serviettes vous permettra d'aménager votre salle de bain astucieusement. Ils conviennent parfaitement à tous les styles et sont idéales pour chauffer des petits espaces. Il est important de noter que la puissance de ceux-ci est limitée étant donné leur petite surface de chauffe. Evidement nous vous conseillons de les choisir pour des petits intérieurs, des salles de bain d'environ 5m2 ou moins.

Consultez notre page Bien choisir son sèche-serviette pour trouver la puissance qu'il vous faut.

Vous avez de l'espace disponible contre votre mur ou vous pensez que vous ne pouvez pas aménager l'espace sous votre fenêtre ? Détrompez vous ! Nous avons ce qu'il vous faut : le sèche-serviette horizontal !

Les sèche-serviettes horizontaux sont appréciés pour leur esthétique mais aussi pour leur côté pratique.

Côté esthétique, ils apportent une touche d'originalité et cassent les codes du sèche-serviette vertical classique. Selon l'espace dont vous disposez, il permet d'habiller votre mur d'une jolie couleur et aménage votre pièce.

Côté pratique, selon l'espace dont vous disposez dans votre salle de bain il est parfois difficile d'installer un sèche-serviette vertical... Le sèche-serviette horizontal peut être installé sous une fenêtre ou dans des espaces réduits, par exemple si vous avez un plafond mansardé.

Concernant leur puissance, vous retrouverez des sèche-serviettes avec une puissance jusqu'à 1500W en version chauffage central et 1000W en version électrique.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée au choix de la puissance en cliquant ici.

Le miroir est avant tout un élément de décoration (et peut être un bon outil pour flatter l'égo de certains) mais il est l'allié idéal pour les petits espaces et donc ici, nos salles de bain.

Selon où il se situe, le sèche-serviette miroir chauffe la pièce et la décore mais le miroir a aussi l'avantage de pouvoir agrandir l'espace, renvoyer de la lumière dans la pièce et jouer avec les perspectives.

Le miroir, placé au bon endroit, permet de créer une illusion de profondeur et ainsi agrandit votre de salle de bain tout en lui apportant plus de luminosité.

Qui ne rêve pas d'une salle de bain lumineuse et qui paraît spacieuse ? Consultez notre page de sèche-serviette miroir pour en savoir plus.

L'installation d'un sèche-serviette cloison peut être utile selon l'agencement de votre de salle de bain.

Les sèche-serviette cloison ont comme avantage de pouvoir s'installer de manière classique au mur ou en tant que cloison.
Ils peuvent s'installer entre votre baignoire ou vos toilettes si elles se trouvent dans la salle de bain ou bien pour aménager votre salle de bain autrement en créant un espace douche et un espace bain par exemple.

Le sèche-serviette cloison permets d'aménager votre pièce tout en apportant de la chaleur à votre pièce et en séchant votre serviette pour vous apporter du confort.

N'hésitez pas à consulter nos modèles de sèche-serviettes cloison sur notre page. Leur plus ? Ils sont personnalisables en plus de 250 couleurs.

On vous le redit mais ils seront vos meilleurs amis ! Les sèche-serviettes d'angle vous permettront d'optimiser l'espace de votre salle de bain, camoufler une arrivée d'eau et utiliser des espaces souvent inutilisés...

Le sèche-serviette peut être d'angle sortant ou entrant, et permet un gain de place considérable lorsque l'installation doit s'effectuer sur 2 murs différents.

Ils allient praticité et esthétique en proposant un rendu original et design.

 

Gérer son espace quand notre salle de bain est de petite taille peut devenir problématique si on ne sait pas comment l'aménager. Les sèche-serviettes étroits vous aideront à la régler.

Les sèche-serviettes étroits permettent de libérer de l'espace pour laisser place à un meuble de rangement ou l'installation d'une douche plus spacieuse. Nous avons d'ailleurs créer une rubrique spéciale pour ces sèche-serviettes de petite largeur afin de vous aider à aménager votre salle de bain en gagnant de l'espace et  économiser de la largeur.

Concernant les sèche-serviettes de petite largeur nous avons une catégorie exclusivement dédiée, il ne vous reste plus qu'à cliquer ici pour la découvrir notre gamme de sèche-serviette petite largeur.

Le petit format de ces sèche-serviettes vous permettra d'aménager votre salle de bain astucieusement. Ils conviennent parfaitement à tous les styles et sont idéales pour chauffer des petits espaces. Il est important de noter que la puissance de ceux-ci est limitée étant donné leur petite surface de chauffe. Evidement nous vous conseillons de les choisir pour des petits intérieurs, des salles de bain d'environ 5m2 ou moins.

Consultez notre page Bien choisir son sèche-serviette pour trouver la puissance qu'il vous faut.

 

Tous droits réservés Matisere - Sèche Serviette Radiateur - 2019